KYUTI
Invitéé : cosplayeuse et jurée concours

Photographe : Hikary’Photos

Photographe : Zeintsu
Parle-nous de Kyuti
Kyuti est une cosplayeuse passionnée et investie dans ce qu’elle entreprend, aimant l’univers geek, pop culture et la culture japonaise.
Elle fonctionne principalement au coup de cœur lorsqu’elle doit choisir un nouveau projet, même si elle a une préférence pour les personnages badass et les costumes comprenant de nombreux détails, comme Astrid de Dragon 2 ou son armure de Dreadqueen Rathian qui lui a permis de remporter la place de vice-championne à la Coupe de France de Cosplay en 2019 mais également de se qualifier en tant que représentante française pour l’international cosplay league (ICL) dont la finale se déroulera à Madrid en septembre 2020.
Elle adore apprendre de nouvelles techniques et les intégrer dans ses cosplays, mais elle aime d’autant plus partager sa passion avec les autres cosplayeurs et avec le public.
Son parcours
Concernant mon parcours en tant que cosplayer,
j’ai commencé par faire des petits crafts dans mon coin, des accessoires et autres il y a 6ans environ et j’ai très rapidement eu envie de transposer mes personnages préférés dans la réalité, ce qui m’a fait commencer le cosplay en 2015.
J’ai commencé par faire des costumes pour me promener en convention, puis des petits concours et finalement après avoir pris un peu plus confiance en moi, je me suis lancée dans l’aventure CFC l’an dernier et ICL cette année.
En parallèle, j’ai également fait de ma passion mon métier, en devenant Artisan (cuir, peluches, tenues et objets geek) afin de rester dans ce même univers et continuer à créer.
Ses costumes

Photographe : Allpo Dayo et Anthony Gomes photographe