Ewenae

Invitée Cosplay & Jury

Photo et edit par Cinderys Art and Cosplay

Une passionnée de mediéval fantasy aux multiples talents !

• Passionnée des univers de l’imaginaire et plus particulièrement medieval fantasy, Ewenae découvre le cosplay grâce à un jeu vidéo en 2014 : Thiev IV. Préférant les guerrières et les archères aux princesses, elle trouve rapidement son bonheur avec des licences comme Bioware ou Blizzard. Ce qu’elle préfère dans le cosplay, c’est la recherche perpétuelle d’idées pour créer et tenter de « sortir » ses personnages préférés du jeu: faire un costume, apprendre de nouvelles techniques, le mettre en scène par des photos, partager sa passion avec d’autres, pousser le roleplay…

.

• En 2016, elle a son premier contrat cosplay avec World of Warcraft, et se retrouve ainsi embarquée en Allemagne pour le Légion Café avec son Varian Wrynn féminin, armure représentant le roi de Stormwind faite principalement en cuir et en écailles. Ce grand moment de bonheur et de partage la conforte dans l’idée que cette communauté de passionnés « geeks » est merveilleuse et qu’elle veut la retrouver dès que possible. Depuis, la légende raconte qu’elle ne manque la Gamescom sous aucun prétexte, pas même un pied cassé ! Puis, courant 2017, d’autres évènements arrivent, toujours avec cette licence qu’elle aime tant : Le Hellfest, et une vidéo fan’Art of cosplay. Les jeux vidéos sont importants pour elle, puisqu’ils sont une ressource inépuisable d’idées pour le cosplay. Elle aime avant tout suivre les histoires et la mythologie des jeux comme Warcraft, Dragon Age ou encore Neverwinter Nights.

.

• À côté de cette passion, elle écrit depuis plusieurs années de l’heroic et dark fantasy, et publie ainsi les deux premiers tomes de Känland & Idwall, en octobre 2017.